2/5/13

Homemade Lip Scrub Recipe



I recently read that January and February are the driest time of the year for skin and lips, and I have never found this to be more true.  I have never had a problem with dry skin until this winter and it has taken some adapting in my beauty routine.  For one my lips have taken quite the beating and I am finding that ordinary chapstick is not cutting it.  So recently I stepped up my lip care with a home made lip scrub, it is really easy to make and only requires three ingredients that most everyone will actually have on hand. 

1. You need sugar, lemon juice and honey.  I prefer to use brown sugar, but white works too.  If you do not keep fresh lemons in the house, the bottled variety can be used and it will last a long time.
2. Pour as much sugar as you want and then mix in some lemon juice to make the mixture wet and easy to blend.
3. Then add the honey making a thick yet moist mixture; add more lemon if the mixture is still dry.
4. To package it I used a small round container that came with an airplane travel kit.  You can use whatever size fits your needs but I recommend one with a lid for sanitary reasons.
5. Gently scrub onto lips and wash off, and unlike store bought scrubs this one is edible.
6. Follow up with lip balm to moisturize your newly smoothed lips.  I prefer balm to chapstick because I feel it melts into lips more and is more moisturizing, but I only use it at home when I can wash my hands first as they can be unsanitary.  Above are some recommended by one of my favorite blogs, click on the link for purchasing information.

If your body needs a little extra help try my recipe for a homemade body scrub.  If you would like to buy one I highly recommend the Philosophy Gingerbread Man scrub, it has the most amazing scent and works very well.

J'ai lu récemment que Janvier et Février sont la période la plus sèche de l'année pour la peau et les lèvres, et je n'ai jamais trouvé que cela soit plus vrai. Je n'ai jamais eu un problème avec la peau sèche jusqu'à cet hiver et il a fallu un certain adaptation dans ma routine beauté. Pour un de mes lèvres ont pris tout les coups et je me rends compte que baume à lèvres ordinaire n'est pas le couper. Ainsi, récemment, j'ai intensifié mon soin des lèvres avec un exfoliant à lèvres fait maison, il est vraiment facile à faire et ne nécessite que trois ingrédients que la plupart des gens seront effectivement avoir sous la main.

1. Vous avez besoin de sucre, le jus de citron et le miel. Je préfère utiliser le sucre brun, mais le blanc fonctionne aussi. Si vous ne gardez pas les citrons frais dans la maison, l'eau en bouteille peut être utilisée et elle va durer longtemps.
2. Verser le sucre autant que vous voulez et puis mélanger dans un peu de jus de citron pour faire le mélange humide et facile à mélanger.
3. Puis ajouter le miel faire un mélange épais encore humide, ajouter plus de citron si le mélange est encore sec.
4. Pour l'emballer, j'ai utilisé un petit récipient rond qui est venu avec un kit de voyage avion. Vous pouvez utiliser n'importe quelle taille correspond à vos besoins, mais je recommande muni d'un couvercle pour des raisons sanitaires.
5. Frottez doucement sur ​​les lèvres et rincer, et contrairement acheté en magasin gommages celui-ci est comestible.
6. Suivi avec baume à lèvres pour hydrater vos lèvres nouvellement lissées. Je préfère baume baume à lèvres parce que je pense qu'il se fond dans plus de lèvres et est plus hydratante, mais je ne l'utilise à la maison quand je peux me laver les mains en premier, car ils peuvent être insalubres. Ci-dessus sont quelques-uns recommandé par un de mes blogs préférés, cliquez sur le lien pour l'achat de l'information.

Si votre corps a besoin d'un peu d'aide supplémentaire tenter ma recette pour un gommage maison. Si vous souhaitez acheter un je vous recommande vivement le gommage homme en pain d'épice philosophie, il a le parfum le plus étonnant et fonctionne très bien.

-Jacqueline

1 comment:

  1. i'm definitely going to try this. thanks. my lips and skin have been extremely dry.
    http://www.averysweetblog.com/

    ReplyDelete